• Petite Déjeuner Ryad Alya
  • Fes Tourisme

La Cuisine Marocaine


FES, le berceau de la cuisine marocaine. Si chaque ville du Maroc peut à juste titre s’enorgueillir de sa gastronomie, Fes est la plus réputée du point
de vue culinaire. Venus s’installer en nombre dans la médina après la reconquête de l’Espagne au XVe siècle, les andalous ont apporté avec eux leurs recettes. C’est ainsi que l’on peut aujourd’hui déguster de savoureux plats hérités de la tradition arabo-andalouse, dominés par l’alliance du sucré et du salé.

La pastilla au pigeon, succulent mélange de viande et d’amandes enrobé dans une pâte fine et croustillante parfumée à la cannelle et saupoudrée de sucre glace est l’un des plats les plus connus. Mais vous en découvrirez bien d’autres sur place, salade de carottes à l’orange, tomates confites « haloua » etc. Au Ryad Alya vous avez la possibilité de découvrir les saveurs d'une cuisine raffinée typiquement fassie, soigneusement concoctée par la cuisinière originaire de Fès ; Une passion dont les secrets se transmettent de mère en fille.

Les différents tajines sont préparés sur place par notre cuisinière avec les produits frais locaux. La cuisine marocaine vous fera découvrir la subtilité des arômes, tout en exhaussant le goût des viandes, fruits et légumes frais du marché du jour.

Vous aurez le choix de déguster vos mets dans le patio autour de la fontaine, dans le salon marocain ou encore sur la terrasse surplombant la Médina de Fès. Voici quelques uns des mets servis au Ryad Alya :

- tajine de coins à la cannelle
- Tajine de petits pois aux fonds d’artichauts
- Tajine de cardons, citrons confits et olives
- Tajine de courgettes et de gombos
- Couscous aux sept légumes

Petit déjeuner
Inclus dans tous les séjours, les petits déjeuners sont copieux avec un choix de pains, confitures, œufs, yoghourt, jus de fruits, crêpes, dattes et pâtisseries locales.


Menu du déjeuner et du dîner
Le menu gastronomique se compose d'une mise en bouche avec soupe (harira, légumes…), d'une sélection de différentes entrées (salades fraîches et/ou cuites, pastilla...), d'un plat chaud copieux et raffiné (tajine au choix, couscous...), d'un dessert fait maison, thé ou café ainsi qu'une bouteille d'eau minérale.

• Petite Déjeuner Ryad Alya
  • Fes Tourisme

The Moroccan Cook

FES, the cradle of the Moroccan cuisine. If each city of Morocco can rightly be proud of its gastronomy, Fes is considered the most famous culinary art. Andalousian came and lived in the Medina after the reconquest of Spain in the 15th century, the Andalusian have brought with them their recipes. That is why you can now enjoy tasty dishes inherited from the Arab-Andalusian tradition, dominated by Sweet and Salt alliance.

Pastilla pigeon, luscious meat mixture and coated in a thin and added crunch pulp cinnamon-flavoured and dusted with ice sugar, Almonds is one of the meal more known. But you will discover more like, Orange Carrot's salad, candied tomatoes "haloua" etc.. In Riyadh Alya you have the opportunity to discover the flavours of typically fassie refined cuisine, carefully concocted by or Cook from FEZ. A passion secrets are transmitted from mother to daughter.

Different tajines are prepared on site by our stove with fresh local products. Moroccan cuisine will make you discover subtle aromas, exhaussant the taste of meat, fruit and vegetables from the market.

You will have the choice to enjoy your meals in the patio of the fountain in the Moroccan lounge or on the terrace overlooking the FEZ Medina. Here are a few meals served at Riyadh Alya:

- Tajine quinces and cinnamon
- Peas artichokes hearts tajine
- Tagine cardons, candied lemon and olive
- Tajine courgettes and gombos
- Couscous with seven vegetables

Breakfast :

Included in rates room, our breakfast are completly homemade and generous. We propose a large choice of breads, homemade jam, eggs, yogourht, fruit juice, dattes, and morroccan pastry.

Lunch and diner Menus :

Our gastronomic menu is make up by starters (Harira, a traditionnal morroccan soup, or vegetables soup...), then we propose a large assortment of morroccan starters (pastilla, morroccan salads...etc), for the meal, we have tajines, couscous.., a homemade dessert with thea or coffee. For drink, we propose a bottle of water.